LA TERCERA EDICIÓN DE LOS ENCUENTROS SINGULARES TUVO LUGAR EL 16 DE JUNIO EN TOURNEFEUILLE

El 16 de junio, la tercera edición de los "Encuentros Singulares tuvo lugar en Tournefeuille para compartir aventuras artísticas singulares ! Circo, danza, viedo-mapping transformaron el espacio urbano para una noche e invitaron a mirar de otra manera nuestro entorno cotidiano, en las fronteras de la realidad y los sueños.

Este año, el programa desarolló nuestra imaginación de manera vertical y pone las fachadas en el centro de atención,entre la poesía, la emoción y la ilusión óptica.

Los encuentros Singulares son un evento familiar gratuito y cordial, abierto a todos.

Upside Down Pompisto a ouvert la soirée avec un concert de jazz manouche festif et convivial devant l'Escale. Puis Julot Cousins nous a fait frissonner en se balançant perché sur un mât de 9 mètres de hauteur : vertige assuré devant ce numéro spectaculaire. Le mapping "Naturalis" d'Electroson Production a transformé la mairie en faisant surgir faune et flore sur la façade. Jaime de los Rios a coloré notre imaginaire avec sa superbe projection en live. Enfin, la compagnie Retouramont a émerveillé le public par ses "jeux d'échelles": une danse aérienne en suspension sur la singulière façade de l'église de Tournefeuille pour un spectacle vertical, auquel plusieurs habitants ont participé via un atelier sur plusieurs jours en amont de la soirée.

La météo a été particulièrement favorable et les spectateurs très nombreux.

Les apéro-concerts dans les squares tout le week-end ont séduit le public : musiques actuelles, danse, clarinette, accordéons ont proposé samedi et dimanche une échappée conviviale et musicale sur l'herbe pour découvrir des petites formes présentées par l'Ecole d'Enseignements Artistiques de Tournefeuille et ses partenaires.

Sabado el 16 de junio, place Roger Panouse : Programme RDV Singuliers 2018

 Crédit photot : Guillaume Fraysse